[kde-francophone] Traduction d'un article sur la Feature Release de Plasma 5.4

Sebastien Renard renard at kde.org
Jeu 27 Aou 13:53:05 UTC 2015

Le mercredi 26 août 2015 17:56:25 Bertrand Bousquet a écrit :
> Quelques jours avant une publication, Jonathan Ridell notifie la liste
> kde-i18n-doc pour que les traducteurs puissent anticiper les traductions.
> Par exemple, pour Plasma 5.4 (publié le 25 aout), il a prévenu la liste le
> 20 : http://marc.info/?l=kde-i18n-doc&m=144008798908652&w=3
[..]

C'est exact. Il s'agit des annonces officielles. Cela se traduit via un fichier
.po.
C'est assez fastidieux à faire (beaucoup de copier/coller - même si lokalize
aide bien) et il faut être réactif. Etre plusieurs est une bonne chose pour ce
type de fichier.

Cela peut servir de base mais c'est assez différent des articles linuxfr dans
lequel il y a plus de liberté et qui reflètent l'opinion de leurs auteur.

Les deux sont intéressants et complémentaires.

Je profite de ce mail pour remercier toutes les personnes qui participent à ces
traductions et articles sur KDE. C'est important et c'est un super boulot ! Et
merci Ben de dynamiser tout ça !

a+
--
Sébastien