[kde-francophone] Traduction d'un article sur la Feature Release de Plasma 5.4

Bertrand Bousquet kde at bousquet.email
Mer 26 Aou 15:56:25 UTC 2015

Le 26 août 2015 15:51, Benjamin Port <benjamin.port at kde.org> a écrit :

> [...]
> Donc si je ne me trompes pas les annonces sont publiées en anglais sur
> dot.kde.org puis une version modifié ou non est publié en tant qu'annonce.
> [...]

> [...] je ne sais pas comment on pourrait s'organiser afin de
> traduire le plus rapidement possible sur les différents canaux sans pour
> autant faire 3 traductions différentes :) Je suis à l'écoute de vos
> suggestions pour l'organisation.

Quelques jours avant une publication, Jonathan Ridell notifie la liste
kde-i18n-doc pour que les traducteurs puissent anticiper les traductions.
Par exemple, pour Plasma 5.4 (publié le 25 aout), il a prévenu la liste le
20 : http://marc.info/?l=kde-i18n-doc&m=144008798908652&w=3

De plus, il y a une annonce pour les Beta et, de mémoire sur la 5.2 et la
5.3, il n'y a que quelques divergences. Donc, on pourrait se mobiliser dès
la Beta ?

L'idéal serait peut-être de commencer par traduire sur kde.org puis de
publier une news sur fr.kde.org (sous la forme de celle là par exemple :
https://fr.kde.org/kde/2013/12/18/kde-sc-4.12.html).

On pourrait imaginer créer une dépêche sur LinuxFr pour les Features
Releases (avec le contenu de l'annonce Beta par exemple) avant la
publication officielle pour bénéficier de la force de frappe des
contributeurs de LinuxFr ?

En complément de LinuxFr, une inscription de fr.kde.org sur le planet-libre
permettrait de toucher beaucoup de monde aussi.

Bonne soirée
Bertrand