[Kde-events-fr] Solutions Linux 2013

Aurélien Gâteau agateau at kde.org
Fri May 24 09:11:25 UTC 2013

Salut tous le monde

Solutions Linux 2013, c'est Mardi et Mercredi prochains (28 - 29 mai). Comme
d'habitude nous nous réveillons un peu tard :/

# Participants

D'après ce que j'ai entendu, nous sommes au moins 4 :

- Sébastien Renard
- Benjamin Port
- Nathan Sala
- moi-même

Y-a-t-il d'autres participants que j'aurai oublié ? Gaël : est-ce que tu viens
cette année ?

Sébastien : de combien de badges exposants disposons-nous ?

# Matériel

Je pense qu'il y aura donc assez de portables pour faire des démos.

Comme les autres années, je peux amener un écran 22", mais en relisant le
post-mortem de Solutions Linux 2012 [1], je vois que j'avais noté d'utiliser
plutôt un vidéo-projecteur. J'hésite à en louer un, à moins que l'un des
participants en ait un à disposition pour les deux jours. Bonne idée, mauvaise
idée ?

L'un d'entre vous a-t-il une tablette pour faire des démos de Plasma Active ?

# Déco

J'ai un poster KDE A2.

Sur le post-mortem, j'ai noté de créer une affiche avec les liens pour
contacter la communauté française et internationale (Canaux IRC, listes de
diffusions, forums). Je vais m'occuper de ça. Je compte lister :

- Ressources francophones:
	- http://forum.kde.org/viewforum.php?f=85 (Le forum francophone)
	- http://fr.planetkde.org/
	- #kde-fr
- Ressources anglophones:
	- http://kde.org
	- http://forum.kde.org
	- http://planetkde.org
	- #kde

D'autres idées ?

J'aimerai également créer cette liste sur une page de
http://community.kde.org/France. Est-ce que ça dérange quelqu'un si je
réutilise http://community.kde.org/France/Contacts pour ça ?

Je veux avoir les liens sur le wiki pour pouvoir ajouter un qr-code sur
l'affiche pointant vers cette page.

# Goodies

J'ai 80 flyers sur KDE en français. Ceux qui on été imprimés pour la dernière
Akademy-fr.

Les éternels stickers et stylos Kubuntu (un peu hors-sujet, mais ça part
toujours bien)

Je vais voir si je peux obtenir des stickers et des T-shirts KDE par Claudia,
mais j'ai peur qu'il soit trop tard.

# Restaurant le mardi soir

Comme on se fait généralement un restaurant à chaque Solutions Linux, je
pensais en profiter pour faire un nouveau restaurant "KDE Paris" le mardi
soir. L'April organise son From'n'Pif traditionel, donc il vaut mieux tabler
sur un restaurant vers 21h à mon avis.

Sébastien, toi qui es un expert des restaurants parisiens, une adresse pas
trop loin du CNIT ?

Aurélien

[1]: http://community.kde.org/France/%C3%89v%C3%A8nements/Solutions_Linux_2012