[Kde-events-fr] Conférence à propos de KDE dans mon école

Albin mithrop at gmail.com
Wed Apr 11 09:09:46 UTC 2012

Bonjour,

J'ai déjà écris à la liste kde-ev-marketing at kde.org. Claudia Rauch m'a
ensuite conseillé de renvoyer mon mail sur ces deux listes.

Avant toute chose, je me présente. Je suis élève ingénieur en informatique
dans une école de touraine. Je suis actuellement en quatrième année.

Mon école organise régulièrement des conférences sur des sujets variés.
Cependant, il est rare que ces conférences traitent du monde Linux, ou
alors elles portent sur des sujets
assez pointus. Beaucoup d'élèves finissent alors par penser que Linux et
ses distributions ne sont faits que pour des utilisations scientifiques et
n'est pas forcément facile d'accès.

Je suis persuadé que KDE permet de rendre les distributions Linux plus *
user-friendly.* Je pense donc qu'il serait très intéressant d'organiser une
présentation des possibilités
offertes par KDE, en évoquant éventuellement l'équipe de développement et
ses besoins actuels.

Avant d'aller voir l'administration de mon établissement, je souhaiterais
discuter avec des personnes éventuellement intéressées pour intervenir afin
de définir une date et
un thème.

Je vous remercie d'avoir lu mon message.

Cordialement,

Albin POIGNOT

*PS : Matthieu ANCERET est un étudiant qui organise l'évènement avec moi.*