[Kde-events-fr] Invitation à l'Ubuntu Party de Paris

Sébastien Renard renard at kde.org
Mon Oct 17 13:40:02 UTC 2011

Le lundi 17 octobre 2011 11:06:32, Ubuntu Party a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci pour cette proposition, mais je n'ai plus de créneaux
> disponibles pour les conférences. Je peux en bousculant un peu les
> cours placer une ou deux heures de cours/atelier sur ce sujet si cela
> te va. Si oui, il me faudra la liste des paquets nécessaires à
> pré-installer sur les machines mises à disposition (en partant d'une
> installation Ubuntu 11.10)

Aurélien me souffle dans l'oreille que vendredi est un jour férié. Je suis donc
également dispo vendredi si cela est plus simple pour le planning.

Sinon, pas de problème pour ne faire qu'un atelier s'il ne reste que de la
place pour cela.
Le thème sera toujours la traduction d'application KDE et les activités
proposées seront :
- traduire une application KDE
- utilisation des outils de contrôle qualité de traduction
- contribuer à améliorer les outils de contrôle qualité en créant des règles
de vérification.

Pour les postes de travail, il faut :
- un bureau KDE (kubuntu-desktop)
- l'outil de traduction (lokalize)
- un client svn pour récupérer les fichiers de traduction. Ceci nécessite un
accès réseau. Si pas disponible, je pourrais venir avec un snapshot récent sur
mon PC.

Cordialement,