[Kde-events-fr] Ubunty party Paris

Sébastien Renard renard at kde.org
Sun Nov 13 21:34:50 UTC 2011

Bonjour à tous,

Rapide compte-rendu de cette ubunty party paris...

En résumé, c'était pas top top... L'horaire du midi le vendredi et les erreurs
d'affichage (de salle et d'heure !) n'ont pas aidé mais le principal problème
était que le sujet n'était pas bien ciblé par rapport à la population.

Il s'agissait de personnes très très débutantes (il a fallu ré expliquer
longuement ce qu'était un logiciel libre, linux et KDE avant de parler de
traduction).
Peu de personnes (<5) et sans doute pas/peu de nouveaux traducteurs. Cela fait
beaucoup d'efforts pour un résultat moindre...

Aurélien, pour sa part, a fait une présentation générale de KDE qui a été plus
couronnée de succès. Une trentaine de personnes et beaucoup de questions.

La prochaine fois, il sera plus pertinent de prévoir un cours d'initiation
pratique à KDE, en complément de la présentation générale, plutôt que de
parler de traductions. Cela sera plus utile pour faire la promotion de KDE et
correspondra plus aux attentes du public d'une ubuntu party.

a+