[Kde-events-fr] "Release Party" à Toulouse

Alexis Ménard darktears31 at gmail.com
Sun Dec 30 22:04:24 CET 2007

Bon voila le mail tant attendu concernant l'organisation de la release party

Je vais traiter par point :

*Les sponsors : CS et KDAB (tout le monde commence à le savoir)
		Nous finalisons actuellement l'administratif avec les sponsors.Faut que ca se termine rapidement. J'ai besoin de la lettre de Thomas, président de Toulibre au format éléctronique pour l'envoyer des que possible très rapidement car je pense que de leur coté il faut commencer une démarche pour virer les sous sur le compte de Toulibre. Donc la version electronique le plus rapidement possible. La version papier signé des que Thomas est sur Toulouse. L'idéal serait la semaine prochaine mais je sais pas si Thomas sera la. Je CC le format electronique a kevin des que je l'ai pour que KDAB commence aussi à donner les sous.

*Le budget : On est parti sur le budget qui suit :
						  -200€ pour les frais d'apéro
						  -300€ pour les affiches et flyers
						  -600€ pour le merchandising
	    CS a débloqué 1500€ pour l'évenement mais nous en donne 500 deja sur le compte de Toulibre. KDAB 400€. Je demanderai à CS de payer les affiches.Comme ca on rentre dans les frais.

	    Le merchandising sera distribuer gratuitement.T-shirt,casquette,porte-clé...

	    De plus normalement Anne-marie nous fait venir des CDs de mandriva a distribuer gratuitement.

*Les affiches : Alors j'ai dit à mon artiste Dead Line le 7 janvier. Le connaissant ca sera fait quite a rendre le truc a minuit. Il restera les logos a intégrer. Je lui ai envoyé celui de Toulibre, de CS, et celui de KDAB recupéré sur le site (en attendant que kevin m'en trouve un mieux, d'ailleurs ca urge!!!!). Le 10 janvier ca part à l'impression je vais contacter le site en rentrant demain si c'est ouvert pour savoir les délais. Au pire on se rabat sur un impression à toulouse en direct.

*La pub : Il me faudrait en urgence de l'aide pour faire une accroche, un mini resumé (article) que l'on mettra sur les sites assez orienté marketing. La j'ai besoin d'aide je suis nul pour ca!Et je peux pas tout faire lol!!!TRES URGENT car il faut faire l'annonce le plus rapidement possible maintenant. L'idée serait de le faire le 7 dès que j'ai le visuel. Hop on poste l'article redigé avec l'affiche en dessous.PlanetKDE via mon blog, LinuxFr, Canals a un contact sur 01.net. Je verrai pour un petit post sur dot.kde.org.Si des gens ont d'autres sites évidemment faudra faire suivre.

Concernant la distribution je pense passer par ISI,GLR et Toulibre. Je me focaliserai chez les M2 ISI qui sont en entreprise car je connais les gens et les entreprises dans lesquelles ils travaillent.GLR c'est pareil c'est ma promotion donc je m'en occuperai de faire passer ISI+GLR. Par contre pour toulibre, il faudra faire une annonce sur Toulibre-Orga et je passerai un mercredi soir en apporter. De toute maniere Thomas je te filerai affiches et flyers. On aura des affiches/flyers en rab donc ca devrait le faire meme si 2 personnes font la même boite (je parle si quelqu'un de Toulibre travaille dans la meme boite qu'une personne de GLR/ISI).

*Le site de l'evenement : Je suis en train de discuter avec celui qui s'occupe de l'évenement de Mountain View pour avoir une page.Ca suit sont cours...Il faudra la remplir...J'y mettrai le planning déja, le visuel, et le l'annonce qu'on aura faite.

*Le programme : Comme a dit Kevin le soir on cible entreprise. Je rapelle qu'on a la salle a partir de 19H30 jusqu'a 23H si je me souviens bien. Donc il faut meublé, même si il y a le buffet. Je verrai bien une premiere intro sur KDE pour les personnes qui connaitrait pas, un peu d'historique, c'est quoi KDE...Je veux bien le faire...Apres il faut un discours un peu marketing pour parler de KDE4...kevin m'a parlé de toi charles!!!!Serais tu chaud? Il faut dans cette soirée organiser une démo? Qui veut le faire? Des volontaires? Allé on lève la main!!!Cette démo peut être faite que par des gens qui ont KDE4 depuis un bout de temps.Des suggestions?Il y aussi les videos qu'on aura eu de l'event chez Google. Kevin s'est gentillement porté volontaire pour les recups et les traduire...On applaudit kevin!!!! :) (vengeance:p)!!!!

Le lendemain, la on a deux salles, la salle de la hacking session et la salle du café...La salle du café doit rester salle de discussion ou on papote autour de KDE. L'autre on organise des mini-confs. L'idée c'est d'avoir deux orientations une pour peut etre attirer de nouveaux contributueurs (qu'est qu'on fait dans KDE (trad,doc, dev,...)) et la Anne-marie me parait toute désignée :):) (d'autres sont la bienvenue). Les autres types de confs pourraient etre plus techniques orienté dev car j'ai des personnes interessé dans mon service sur des trucs cmake, c'est quoi solid, c'est quoi phonon... La il me faut des volontaires et des sujets à proposer!!! Je mets en cc Laurent Montel et David Faure car il peuvent être interessés!!!Quoi il vont pas venir et glander mince alors!!! Si d'autres personnes sont volontaires tout le monde est la bienvenue!!!Evidemment le temps nous manques alors vite vite que je fasse un planning a mettre sur le site!!!!Moi je veux bien faire une conf sur plasma (je connais un peu :p)...Des petites confs de 15-20 min avec question me paraissent pas mal...

Je voudrais boucler le planning pour le 10 janvier pareil ce qui me laissera le temps de preparer des trucs si necessaire (notamment le mettre sur le site) et preparer les talks pour les gens concernés.
A vos claviers!!!

*La bouffe : Alors la aucune idée sur les courses car la liste doit être prête avant, je pense les faire la veille avec des généreux bras qui voudront m'aider!!Kevin m'a parlé du traiteur carrefour? Faut commander avant? Et toi t'avais dit cb de personnes? Parce que on a pas vraiment d'idées sur le nombre de personnes presentes. La salle fait 60 personnes donc on prends pour 60. Pizzas (comme a ta these mais une fait combien de personnes?), chips (10), cacahuete(4), gateaux apéro,boissons diverses...Je vous avouerai que les quantités j'en ai pas la moindre idée...ya juste les pizzas a commander le reste tu fais au hasard sans depasser le budget. j'ai toujours fait comme ca à mes soirée chez moi... :)

Voila je pense j'ai rien oublié si c'est le cas, bah dites le moi. J'ai besoin de votre aide quand même donc hop hop hop!!!

Merci!!

On Dec 29, 2007 8:38 PM, Kevin Ottens <ervin at kde.org> wrote:

 Le lundi 10 décembre 2007, Alexis Ménard a écrit :

> Il faudrai voir pour commander le merchandising...

Pour information, c'est fait depuis déjà plus d'une semaine, ça devrait
arriver dans les temps d'après le fournisseur.

A++
--

Kévin 'ervin' Ottens,  http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,