[kde-de] Konqueror 4 extrem langsam

Klaus Becker colonius at free.fr
So Nov 15 17:44:24 CET 2009

Le dimanche 15 novembre 2009 17:06:14, Michael Höhne a écrit :
> Hallo MitListige,
>
> ich habe mich den ganzen Tag mutig durch Opensuse 11.2/KDE4 gekämpft.
>
> Was mir sehr unangenehm aufgefallen ist: Der KDE4-Konqueror läuft bei mir
> extrem langsam!
>
> Beispiel: Ich möchte bei Ebay nach einem Artikel suchen:
>
> - Konqueror4 startet und braucht 9 Sekunden um meine Startseite anzuzeigen
>   (Google)
>
> - Ich tippe www.ebay.de ein und es dauert 15 Sekunden bis das Seitengerüst
>   angezeigt wird und über 40 Sekunden, bis ich die Suche starten kann

> [...]

euh, vielleicht hier die Lösung, ist aber auf französisch:

http://linux.leunen.com/?p=719

Accès à Internet extrêmement lent

Certaines personnes ayant installé la version 9.10 d’ubuntu se plaignent de
lenteur pour les accès à Internet avec leur browser. Ce n’est pas lié à
Firefox parce que le même comportement est signalé pour Epiphany par exemple.
En fait, il semblerait que ce soit l’IPv6 qui soit en cause. Et il suffit de le
désactiver pour retrouver une vitesse de navigation normale.

Pour le désactiver, il faut éditer le fichier /etc/default/grub:

et remplacer la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX=”" par:

GRUB_CMDLINE_LINUX="ipv6.disable=1"

Enregistrez le fichier et relancez update-grub pour que les modifications soient
prises en compte par grub2:

update-grub

Il ne vous reste plus qu’à rebooter votre machine pour retrouver une vitesse
de navigatipn normale sur Internet.

-> http://www.dsfc.net/logiciel-libre/linux/desactiver-ipv6-a-partir-de-grub/

Lorsqu’on fait un ifconfig, l’adresse IPv6 disparaît bien.

Aller dans config Firefox about:config
et mettre “network.dns.disableIPv6 à true”

tschüss

Klaus