[Gcompris-france] intérêt pour le nouveau Gcompris

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Mon Aug 4 23:17:29 UTC 2014

Le 04/08/2014 11:28, Laurence Veron-Dor a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si je pourrai apprendre cette nouvelle technologie mais
> je m'intéresse depuis quelques temps au javascript, et il semble qu'il y
> en a dedans. On verra aussi si j'ai le temps, car je suis sur pas mal
> d'autres projets pour l'instant.
Bonjour,

Oui effectivement Qt Quick se base sur Javascript mais au lieu
d'utiliser HTML pour la présentation il utilise un langage descriptif
nommée Qml.

> La participation que tu espère concerne-t-elle la création d'activité ou
> le portage de celles existantes ?
Les deux. A ce stade nous avons déjà 73 activités sur les 140. La
priorité reste le portage mais chacun est libre de contribuer comme il
le souhaite. Tu peux faire de nouvelles activités.

> Ce qui est un peu frustrant quand on crée une nouvelle activité, c'est
> que on ne sait pas quand elle sera implémentée dans la version
> officielle. Je suppose que l'attente vient principalement du temps
> nécessaire à la traduction ou cela dépend-t-il de la qualité et de
> l'intérêt de l'activité ? Comment savoir où en est l'avancement d'une
> activité qu'on a proposée ?
Oops, c'est de ma faute.

J'ai effectivement oublié d'intégrer tes travaux. J'essaie d'être
organisé mais Il m'arrive de laisser passer des actions. Ici c'est le
cas, je suis désolé. A ce stade, je ne suis pas favorable à faire
l'intégration dans l'ancienne version.

Par contre, je viens de regarder ton activité 'intruder' est il est tout
à fait possible de l'intégrer dans la nouvelle version dès que l'on aura
porté le module 'shapegame' qui permet de faire les jeux de type puzzle.