[Gcompris-france] Création d'utilisateur impossible.

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sun Sep 8 20:30:35 UTC 2013

Le 06/09/2013 10:01, "Christophe Guériteau (Hotmail)" a écrit :
>           Bonjour,
>
> j'utilise Gcompris avec ma fille pour l'instruction dans la famille.
> Je voudrais pouvoir suivre son évolution et donc créer un utilisateur.
> Quand je rentre dans l'interface permettant la création, j'entre
> l'identifiant, le prénom et le nom (pas la date de naissance, je ne sais
> pas et n'est pas trouvé le format à utiliser dans l'aide offline et online).

Bonjour,

Pour la date de naissance c'est un champs text optionnel.

> Je clique sur OK.
> Rien ne se passe, l'interface ne disparait pas, l'utilisateur n'est pas
> créé.
Je viens de faire le test suivant. Je vais dans la section classe /
utilisateurs. Je clique sur le bouton 'ajouter' du bas. je rentre un
identifiant, un prénom, un nom. Je valide et l'utilisateur apparait dans
la liste. Il faut essayer en sélectionnant la ligne du haut 'classe non
affecté' pour le voir apparaître.

> Faut-il faire une autre manipulation avant la création d'un utilisateur ?
> Faut-il créer un groupe, un profil ou autre ?
Non.

> J'ai fait le test autant sur Windows 7 Pro 64 que sur une distribution
> Linux Debian Edu (Skolelinux) sans succès.

Sur une skolelinux vous pouvez lancer GCompris depuis une console et
vérifier qu'il n'y a pas d'erreur étrange en créant l'utilisateur.