[Gcompris-france] compilation de Gcompris via les sources - OK

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Wed Oct 9 22:03:17 UTC 2013

Le 08/10/2013 12:58, Laurence Veron-Dor a écrit :
> Bonjour,
> Excusez-moi, la dernière fois j'ai envoyé le message d'une adresse que
> j'avais désabonnée et donc le message a été envoyé 2 fois.
Bonjour,

C'est pas très grave.

> J'ai cette fois installé toutes les dépendances puis fait la
> compilation sur Gcompris_12_11 (téléchargée depuis
> https://git.gnome.org/browse/gcompris/ ) et cette fois ça fonctionne.
> La compilation sur la version récupérée avec git clone
> git://git.gnome.org/gcompris|| ne fonctionne toujours pas, j'ai réessayé.
Je ne comprend pas la différence. Je suis en train de faire le test pour
voir. Je réalise aussi que le git est vraiment trop gros et lent à
récupérer.

> Ce que je ne sais pas faire, c'est lancer la version 12_11
> correctement. Je ne sais que lancer une seule activité avec par
> exemple ./runit.sh ballcatch-activity mais il n'y a pas de bouton vers
> le menu général depuis cette activité quand on la lance de cette manière.
Tout à fait. Pour lancer GCompris au complèt il faut obligatoirement
l'installer. L'installation se fait avec la commande 'sudo make
install'. Par défaut cela va installer GCompris dans le répertoire ayant
le prefix /usr/local (le binaire est dans /usr/local/bin et les données
sous /usr/local/share/gcompris).

Vous pourrez démarrer la version récupérée par votre gestionnaire de
paquet en lancant explicitement GCompris avec /usr/bin/gcompris.