[Gcompris-france] classement des animaux

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Tue Sep 4 23:37:31 UTC 2012

Le mardi 04 septembre 2012 à 10:36 +0200, laurence veron-dor a écrit :
> Bonjour,
> j'ai trouvé sur http://www.clker.com/ d'autres images pour le jeu
> body-activity.

Bonjour,

Ce site est ok pour la licence mais je retrouve beaucoup de contenu
venant d'openclipart:
http://openclipart.org/

> Pour la classification des animaux, comme suite de
> intruders-activity,

Je viens de re-tester intruders et de t'envoyer des commentaires à ce
sujet.

> je pensais proposer 6 animaux dans la partie de gauche à classer en 2
> groupes, par exemple mammifères et oiseaux, ou oiseaux et insectes.
> Mais il faudrait pouvoir écrire le nom des groupes dans la partie
> centrale et pouvoir les traduire dans toutes les langues de Gcompris.

Dans la partie centrale tu peux écrire ou tu veux avec la directive:
<title justification="GTK_JUSTIFY_CENTER" x="300" y="495">
  <name>Un message</name>
</title>

>  Ou alors, on fait juste 2 ensembles sans les noms, avec un modèle en
> dessin (ou photo). C'est peut-être plus simple et ça le met à portée
> des plus jeunes.
> D'autre part, il faudrait que l'emplacement des animaux soit
> indifférent au sein du groupe, ce qui oblige à utiliser un code
> différent d'intruders-activity. Quel jeu peut me servir de base ?

Dans ce cas le système de shape n'est pas adapté. Nous avons un nouveau
moteur depuis cet été, il a été fait par Beth et est documenté ici :
http://gcompris.net/wiki/Adding_an_explore_activity

Elle a réalisé 3 activités avec, elle sont intégrées dans le git
master :
- explore_farm_animals-activity les animaux est leur son
- explore_world_animals-activity les animaux sur une carte
- explore_world_music-activity les musiques sur une carte

Ceci dit, cela ne colle pas trop avec un mode de classification.