[Gcompris-france] intruders-activity avec texte en anglais

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Tue Oct 16 21:48:43 UTC 2012

Le mardi 16 octobre 2012 à 15:40 +0200, laurence veron-dor a écrit :
> Bonjour,
> J'ai suivi tes conseils pour ajouter du texte sur intruders-activity,
> voici le résultat:
> http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip
> C'est sympa parce que ça n'empêche pas les plus petits de jouer tout
> en apportant une information complémentaire aux plus grands.

Bonjour,

Félicitation, tu ne lâche pas l'affaire. Je suis content de voir tes
progressions.

J'ai beaucoup de mal sur le niveau de la ferme. Il faut faire attention
à la taille des animaux et c'est plus dur que les autres. Peux être de
la boue pour le cochon, et de la paille à coté de la vache donnerait un
indice.

> Les noms des animaux sont ceux donnés dans Tuxpaint (puisque ce sont
> ses tampons que j'utilise), je pense qu'ils sont exacts. Pour la
> classification, j'ai utilisé Google traduction et Wikipedia car je ne
> connaissais pas tous les termes en anglais (en particulier équidés et
> cervidés !)

Ok

> Où puis-je faire la traduction en français ? J'espère trouver toutes
> les traductions sans erreur. Je devrais pouvoir au besoin les faire
> vérifier par ma sœur qui est biologiste au Museum d'Histoires
> Naturelles.

C'est assez délicat de faire les traductions. Il faut que tu ais mis en
place la chaîne de compilation. Tu es sur Linux ou Windows ?

> Pour les autres langues, ça va faire pas mal de boulot, aussi ! Ça
> mettra plus de temps avant de pouvoir l'intégrer dans Gcompris...

Pour les autres langue, ce sont les traducteurs qui le font. Pour le
français aussi ce n'est pas moi. Ils me l'ont interdit car je fais trop
de faute !

> Je n'ai pas eu le temps de faire le même travail pour body-activity,
> mais je m'y attellerai dès que possible.

Ok, courage....