[Gcompris-france] probleme de langue sous Ubuntu

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Mon Nov 21 22:20:10 UTC 2011

Le lundi 21 novembre 2011 à 21:26 +0100, Kristen a écrit :
> Bonjour la liste !
>
> Je suis sous Ubuntu et je viens d'installer Gcompris : ça me semble super.
> Étant bretonnant avec deux jeunes enfants scolarisés en breton, j'ai
> configuré le logiciel pour qu'il utilise cette langue.
>
> Mais à part les menus, tout, y compris et surtout le son, reste en français.
> Quelqu'un pourrait-il me dire les étapes que j'ai loupées ?

Bonjour,

Quelle version de GCompris avez vous. Il est possible que cette version
ne soit pas bien traduite en Breton. Pour les voix, il vous faut
installer le paquet gcompris-sound-br depuis le gestionnaire de paquet.

Je vous invite à installer la dernière version manuellement si vous
acceptez d'utiliser une console :

# Installation des dépendances de compilation
sudo apt-get build-dep gcompris
# Téléchargement de la dernière version
wget http://gcompris.net/download/gcompris-11.09.tar.gz
# Dépaquetage
tar -xzf gcompris-11.09.tar.gz
cd gcompris-11.09/
sh autogen.sh
make
sudo make install
gcompris

Désolé, c'est un peut compliqué, il faudrait que quelqu'un fournisse un
PPA pour Ubuntu ce qui permettrait de proposer une version à jour.