[Gcompris-france] Jeu des Intrus

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Mon Nov 14 20:13:52 UTC 2011

Bonjour,
Pour le jeu des intrus que j'aimerais réaliser:
Je n'ai pas trouvé le fichier indiqué:
colors-activity/resources/colors/activity.desktop
J'ai regardé la doc des développeurs pour m'aider et ai par contre trouvé
Makefile.am dans le dossier source que j'avais téléchargé.

Je suppose que le mieux est de récupérer Gcompris avec git comme indiqué
sur le wiki des développeurs ?
J'espère que mes compétences en python, assez légères, suffiront. Pour les
graphismes par contre, je ne pense pas avoir de soucis.

En fait, je crois que le jeu le plus proche est le puzzle (ou l'activité de
lecture > nom de l'image).
J'imagine une image de paysage (mer, forêt, ferme, campagne, montagne,
etc...) qui contiendrait 4 points. En dessous, une bande rouge contiendrait
2 points. C'est là qu'on placera les intrus.
Sur le côté, il y aurait donc 6 animaux, plantes ou objets, dont 2 intrus,
à placer au bon endroit en les cliquant-glissant.
Ils auront un contour noir ou blanc épais autour d'eux (ou seront inscrits
dans un carré) tout le temps qu'on les fait glisser.
Si on les place au bon endroit ils s'intègrent dans le paysage, si c'est
mauvais, ils retournent sur le panneau du côté ou donnent l'impression
d'être "mal intégrés" (ils restent entourés de leur contour)
Quand tout est bien placé, aussi bien les bons éléments que les 2 intrus,
on passe au tableau suivant.

Pour les animaux, je peux reprendre les tampons de Tuxpaint, je suppose
qu'ils sont sous licence libre. Pour les décors, je vais essayer de
dessiner moi-même quelques chose qui fonctionne avec les 4 points.

L'idéal serait qu'on puisse ajouter facilement des décors et des éléments
dans le dossier du jeu, comme pour les puzzles.
Cordialement,
Laurence