[Gcompris-france] modification de l'activité color

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Tue Mar 22 22:50:58 UTC 2011

Le mardi 22 mars 2011 à 21:37 +0100, syl.1 at free.fr a écrit :
> Bonsoir,
>

> "Tu peux trouver ici le fichier qui permet de décrire ton jeu de
> données :
> http://git.gnome.org/browse/gcompris/tree/src/colors-activity/resources/colors/activity.txt"
>
> Je viens de lire le code et je pense pouvoir m'en sortir pour faire l'activité
>
> cependant j'aurais besoin de quelques explications

Parfait. Attention car je viens de le reprendre largement pour supporter
l'internationalisation. C'est commité.

>  Comment faire sous linux pour ne télécharger que l'activité color ? git clone git://git.gnome.org/gcompris.......?

Malheureusement ce n'est pas possible avec git. Tu es obligé de prendre
l'ensemble et je sais, c'est très gros.

J'ai préparé un tarball avec le nouveau color et findit. Supprime ton
colors-activity et mets celui-là à la place:
http://gcompris.net/incoming/findit.tgz

>  J'ai tenté de télécharger plusieurs images en faisant enregistrer la cible du lien sous mais je n'arrive pas à lire les .svg,
>  et gimp refuse de transformer mes .png en .svg

Pour les .svg il faut utiliser inkscape.

> Puis-je mettre des images png ou faut il obligatoirement des images vectorielles?

Oui, tu peux mettre des png.