[Gcompris-france] modification de l'activité color

syl.1 at free.fr syl.1 at free.fr
Wed Mar 16 16:22:33 UTC 2011

----- Mail Original -----
De: "Bruno Coudoin" <bruno.coudoin at gcompris.net>
À: "Liste francophone des contributeur et utilisateur de GCompris" <gcompris-france at lists.sourceforge.net>
Envoyé: Lundi 14 Février 2011 21h52:47 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [Gcompris-france] modification de l'activité color

Le samedi 12 février 2011 à 13:53 +0100, syl.1 at free.fr a écrit :

> cela me faciliterait grandement la tâche.

Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai commencé à travailler sur une nouvelle activité que
j'ai appelé 'findit'. Je la code à partir de zéro en python. Pour
l'instant, je sais afficher les objets à partir d'un fichier de
configuration, reste à implémenter la logique du jeu. Pour l'instant ce
n'est pas très utile de te passer le code mais sache que ça ne va pas
tarder. De ton coté, je t'invite à continuer à rassembler les
ressources.

Bruno.

bonjour

voila j'ai réussi a avoir quelques morceaux de musiques (soit par des bandes sons libre de droits, à partir de musiques ou de films libres de droit et de quelques enregistrements perso)

A partir du code de color j'arrive à faire 2 activités

  _associer un instrument à son nom (progression des niveaux : instruments connues vers instrument moins connues + trouver un instrument au milue de sa famille violon violoncelle ...)

  _ associer un instrument avec son son même sorte de progression + retrouver quel instrument joue au clair de la lune.

j'ai aussi modifié l'activité color pour permettre à mes éléves d'apprendre les lettres de l'alphabet ( pour le moment je copie et je colle les fichiers que je veux à la place de ceux de colors )

sylvain