[Gcompris-france] modification de l'activité color

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Mon Jun 13 20:39:19 UTC 2011

Le jeudi 02 juin 2011 à 11:56 +0200, syl.1 at free.fr a écrit :

> as tu regardé les 2 autres activités et si tu ne les intègre pas peux
> tu me donner un lien ou un tuto simple pour que je puisse au moins
> intégrer par moi même l'activité sur les lettres.

Bonsoir,

Pour 'lune', j'hésite à en faire une activité à part ou un niveau de
instruments, tu as une opinion là dessus ?

Pour les lettres c'est plus compliqué, en fait tel quel je ne peux pas
l'utiliser car les lettres sont sous forme d'image. Dans GCompris je
supporte l'internationalisation et c'est les traducteurs qui fournissent
la traduction de abcdef.. dans leur alphabet.

Ceci dit, je comprends bien la demande d'avoir des niveaux qui
correspondent à une vrai progression pédagogique.

Ce que je voudrais proposer viens de reprendre l'activité 'clique sur la
lettre' et y ajouter une option de configuration pour pouvoir spécifier
les lettres à presenter à chaque niveau.

Est-ce une bonne idée ?