[Gcompris-france] modification de l'activité color

syl.1 at free.fr syl.1 at free.fr
Wed Feb 9 20:11:53 UTC 2011

bonjour

je suis entrain de modifier l'activité color( trouver les couleurs des oiseaux) pour en faire une qui permettra d'identifier des instruments à partir de leur son.

voici ce que j'arrive déjà à faire

 modifier l'image du fond ecran (scene avec les instruments dessus)
 placer des instruments à la place des canards
 encoder les morceaux musicaux en ogg

maintenant pour ce qui reste à faire j'ai besoin de beaucoup d'aide ou si les modifications sont trop complexes je veux bien passer la main à quelqu'un d'autre

il reste à faire
 modifier le fichier (color.c?)

   1) associer l'instrument avec le bon fichier son ( pour le moment j'ai renommé mon fichier piano.ogg en violet.ogg et je l'ai mis dans /boards/voices/fr/colors)

où puis-je faire cette modification?

   2)transformer

  if(agcomprisBoard!=NULL) {
    gcomprisBoard=agcomprisBoard;
    gc_set_background(goo_canvas_get_root_item(gcomprisBoard->canvas),
		      "colors/colors_bg.png")

en

  if(agcomprisBoard!=NULL) {
    gcomprisBoard=agcomprisBoard;
    gc_set_background(goo_canvas_get_root_item(gcomprisBoard->canvas),
		      "musique/scene.png")

pour modifier le fond d'écran

   3)créer un lanceur dans gcompris /discovery/sound_group

   4)reprogrammer l'activité pour ajouter facilement des niveaux ( hors de porter pour moi)

merci