[Gcompris-france] Nouveau

mjc.elbeuf at free.fr mjc.elbeuf at free.fr
Sat Nov 27 12:50:16 UTC 2010

Bonjour,

Je suis animateur à la MJC de la Région d'Elbeuf (http://mjc-elbeuf.org).
Je suis nouveau sur cette liste.
J'utilise Gcompris essentiellement pour des activités d'accompagnement à la scolarité.
Depuis la mise à jour de nos machines vers Ubuntu 10.4 (Lucid), je constaste que l'exercice de mots à trous comprote des mots anglais mêlés aux mots français.
J'ai essayé d'y remédier sur un PC avec un succès mitigé, via l'outil de configuration de l'exercice en question dans Gcompris même.
Je souhaitais savoir s'il existait une méthode de choix des mots et de trous à remblir qui soit facile à exporter sur toutes les machines.
J'ai cru repérer un fichier XML dans MyGcompris qui corresponde
/My GCompris/missing_letter/board4.xml
Mais suis pas certain de la manoeuvre.
Merci pour toute info à ce sujet.

Thibault Aspe