[Gcompris-france] test beta 1

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Tue Nov 16 23:27:49 UTC 2010

Le dimanche 14 novembre 2010 à 19:31 +0100, syl.1 at free.fr a écrit :
> bonjour
>
> chez moi l'activité discovery /miscelaneous/details ( icône est une
> loupe) en fonctionne pas, j'ai un écran blanc

Merci pour l'info, je m'en étais rendu compte aussi et c'est corrigé
dans le svn.

> dans l'activité photohunter il me semble que erreur n'en est pas une:
>
> c'est une pièce de 1 € à droite et au milieu dans le sens de la
> hauteur , les 2 pièces me semble identiques.
> plus tard il faudrait revoir aussi la progression du niveau 1 qui ne
> me semble pas adéquate (les sous levels  voiture et objet volant me
> semble bien plus simple que l'écluse par exemple)

Je reviens d'une conférence au brésil ou une institutrice me faisait la
remarque qu'il faudrait plutôt faire une progression 1, 2, 3 ...
différences.

Pour la pièce il y a bien une difference au niveau de l'angle.

Mais il est clair que nous manquons de progression et de contenu pour
cette activité.

Si vous voulez contribuer, c'est très simple, il faut fournir 2 images
png (j'insiste c'est primordial que ce soir du png car le jpg entraine
plein d'erreurs infimes mais suffisantes pour détecter des
différences).

Donc la procédure est:
- on prend une image au format quelconque
  (max 395 de large, 460 de haut)
- on l'ouvre dans gimp
- on la sauve en .png dans
  /src/photohunter-activity/resources/photohunter/boardx_ya.png
- on crée des différences
- on la sauve en .png dans
  /src/photohunter-activity/resources/photohunter/boardx_yb.png

Avec x=niveau, y=sous niveau.

Arf, je viens de me rendre compte que plein de niveaux crées par Marc
Levivier n'étaient pas distribués. Je viens de corriger le problème mais
il faudrait au moins revoir la progression de cette activité.