[Gcompris-france] format des images dans paintings et babyshapes

Marc Levivier malev at free.fr
Thu Jun 3 07:31:04 UTC 2010

Le 01/06/2010 23:42, Bruno Coudoin a écrit :

> Bonsoir,
>
> Le problème du jpg est qu'il ne gère pas la transparence. Si la forme a
> traitée est carrée alors le jpg est utilisable. Il y a aussi des
> réglages du niveau de compression pour le png. Possible que le script de
> Miguel ne met pas le niveau max. Pour pour des raisons historiques
> (brevets) nous refusons de l'utiliser même si ce n'est peut être plus un
> problème.
>
> Ce qu'il faut voir c'est le gain vraiment apporté, GCompris est déjà
> énorme et ce n'est pas forcément très important de faire des économie en
> [...]
Merci pour vos informations. Je vais rester à png alors. Je voudrais
proposer une variante de babyshapes, que j'appelerais bien quelque chose
comme "retrouve les détails dans l'image": il s'agit de retrouver
1,2,3...n détails tirés de l'image principale. Dans ce que j'ai
expérimenté, il y a une série de tableaux de Van Gogh et une série de
photos de monuments célèbres. L'idée est de sensibiliser à la peinture,
l'architecture, etc. avec des activités ludiques (dans l'esprit de
paintings).
Je suis allé au bout de mes (non) compétences en informatiques en
copiant/collant le dossier babyshapes puis en changeant le mot
"babyshapes" par "details" dans les fichiers.
Je ne sais pas compiler, etc. alors j'ai fait un test depuis l'activité
babyshapes, ça marche. J'ai mis tout ça en téléchargement, merci de me
dire ce que vous en pensez.

http://dl.free.fr/i6bnvKYb1

Marc