[Gcompris-france] format des images dans paintings et babyshapes

Marc Levivier malev at free.fr
Tue Jun 1 15:50:40 UTC 2010

Bonjour,
je voudrais travailler sur un développement des activités paintings et
babyshapes. Pour cela, j'utilise le remarquable plugin que Miguel a créé
pour Gimp. Cependant, je me heurte à la taille des fichiers png, qui
sont très importants. J'ai fait des tests "à la main", les fichiers jpg
sont plus petits, les fichiers gif sont plus petits encore. Avec des
fichiers gif ou jpg, l'activité babyshapes semble fonctionner.
Du coup, j'ai une question:
puis-je effectivement préparer des niveaux avec des fichiers gif?
Et puis, si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers une page
expliquant les différences entre les formats d'image, je suis preneur.

Marc