[Gcompris-france] Et dans la foulée ....

fabrice.pierrot at free.fr fabrice.pierrot at free.fr
Sun Jul 11 20:29:26 UTC 2010

alors pour les samples, j'ai trouvé un site :
http://free-loops.com/audio.php?term=instrument

reste à savoir s'il est possible de les utiliser pour le logiciel :-/

j'aime beaucoup l'idée d'avoir à regrouper des accords de même type.
on élimine du coup l'idée de triste ou gai, reste les étiquettes mineur/majeur, c'est jouable.
c'est pour ça qu'il faut échanger les idées ! comme on le dit souvent, il y a plus de choses
dans 2 têtes que dans une :-)

je ne sais pas trop si ça peut entrer dans les activités pour gcompris, mais il y a une autre
chose qu'on peut faire avec la musique :
l'association d'un style musicale avec un pays
il faut pour cela des extraits de musiques typiques et des personnages en tenue traditionnelle.

bon, je crois que c'est tout pour ce soir :-)

a bientot