[Gcompris-france] activité traffic

José JORGE lists.jjorge at free.fr
Sun Jan 10 20:34:47 UTC 2010

A Domingo 10 Janeiro 2010 20:58:17 syl.1 at free.fr você escreveu:
> je viens de reussir à modifier le jeu traffic dans gcompris 9( a partir des
> sources) pour faire des grilles bien plus simples pour mes élèves mais je
> n'arrive pas à le faire sur la version de gcompris de ubuntu
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire.

Je pense qu'il te faut mettre tes fichiers là où Ubuntu a mis GCompris :
/usr/share/gcompris/boards/

Note que tu peux aussi juste indiquer à GCompris d'ajouter l'activité modifiée
(il faut lui changer le nom) avec gcompris -L /chemin

> J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'utiliser le code de ce jeu pour
>  en faire un jeu autonome en python sans trop en modifier le code.

Le plus simple est de lancer GCompris avec juste cette activité :

gcompris -l nom_activite

Tu trouveras le nom de l'activité dans l'aide, dans ton cas ce devrait être:

gcompris -l /puzzle/traffic