[Gcompris-france] Quelques bogues constatés

Johan Cwiklinski mailings at x-tnd.be
Sat Jan 9 13:15:07 UTC 2010

Hello,

Le 09/01/2010 12:50, Bruno Coudoin a écrit :

> Je sais, tester n'est pas simple alors changer le toolkit graphique !

Oh oui, je connais un peu ce genre de joyeusetés...

> Corrigé.

Merci.

> J'ai corrigé le fait que l'activité ne recommence pas sur le cas perdu.
> Par contre je n'ai pas su reproduire le cas du double click, tu peux me
> preciser comment tu t'y prends.

Hum... Si je dis « en cliquant comme un malade » c'est assez explicite
?  ;-)

Un simple clic, ou plusieurs (tant qu'ils ne sont pas trop rapprochés à
priori) ne pose pas de soucis, l'activité fonctionne comme escompté. Ce
n'est pas très précis (pour le coup, ce n'est pas simple de l'être !),
mais j'espérais que d'autres utilisateurs pourraient tester pour
confirmer/infirmer mes propos.

> Bien sûr, c'est essentiel même, je ne peux pas tout tester.

> C'est un problème connu, le mieux est de patcher pour Fedora. C'est
> juste un paramêtre NULL à ajouter ou à enlever en fonction de la version
> de pycairo.

À retirer en l'occurrence. Ça ne me pose aucun problème de patcher dans
tous les cas ;-)

Au final, GCompris fonctionne sur toutes les versions de Fedora (11, 12
et rawhide), c'est tout ce que je souhaitais ; rien ne sert de
nativement supporter d'anciennes versions de pycairo, à plus forte
raison quand le correctif est si simple :-)

Merci beaucoup, à bientôt,
Johan