[Gcompris-france] Pre-test de la version 9.2 activite click on letter

arno arnaud_abbal at yahoo.fr
Wed Feb 10 12:02:46 UTC 2010

Suite de la serie de test, quand je lance Gcompris

Pour 4 lancement de l'activite click on letter, a la premiere lettre
proposee, dans tous les cas les consignes sont bien énoncées, dans 2 cas
sur 4 on entend bien la voix d'enfant qui dit "cliques sur la lettre" et
dans aucun cas on entend l'énoncé de la lettre sur laquelle on doit
cliquer.

Pour une premiere serie de 30 lettres ( 10 cycles de 3 lettres, en haut
a gauche 1/3, 2/3, 3/3 non compris la premiere lettre
proposee evoquee ci-dessus ) dans seulement 2 cas ( les 24eme
et 30eme lettre ) la lettre n'est pas énoncée.

Pour une deuxieme serie de 30 lettres dans 5 cas ( les 13eme,
15eme, 18eme, 20eme et 30eme ) la lettre n'est pas énoncée.

Pour une troisieme serie de 30 lettres dans 8 cas ( les 3eme,
4eme, 7eme, 13eme, 16eme, 17eme, 19eme et 26eme ) la lettre n'est pas
énoncée.

j'ai quitte et redemarre Gcompris a la fin de chaque serie de 30
lettres, mais pas rebooter

Sur un total de 19 cas ( 4 cas premiere lettre apres le lancement + 15
cas au cours des trois series de 30 lettres ) ou la lettre n'est pas
énoncée, l'énoncé de la lettre se produit apres le premier clic sur
l'icone bouche dans 12 cas, apres le deuxieme clic dans 5 cas, apres
le troisieme clic dans 1 cas et apres le quatrieme clic dans 1 cas.

Ce n'est peut-etre pas du a ma souris car quand je clique sur l'icone
bouche j'entend un bip meme si la lettre n'est pas énoncée.

Lors du premier lancement de Gcompris apres installation la fenetre de
saisie du code d'activation etait insensible ( impossible d'effacer
CODE et de saisir le code provisoire que tu avais donne ) ca s'est
produit sur les deux machines en windows sur lesquelles j'ai installe
cette version, si on valide sans le code et qu'on quitte puis relance on
peut alors effacer CODE et rentrer le code d'activation.

Le meme probleme est apparus une fois egalement lors d'un usage normal
sur la version installee sur l'eeepc et que j'ai utilise pour les stats
ci dessus.