[Gcompris-france] Activité énergie renouvelable

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Thu Dec 23 18:25:23 UTC 2010

Bonjour,

À la suite de ma présence à Latinoware 2010, et la visite d'Itaipu, j'ai
eu l'idée de créer une nouvelle activité pour apprendre un barrage
hydroélectrique et par extension les énergies renouvelables. J'ai
commencé à travailler dessus et j'en ai assez pour vous le faire
découvrir.

Je voudrais que vous tous pour vous permettre de le tester avant qu'il
soit livré dans les prochaines versions.

Pour ce faire, j'ai créé un tarball de l'activité. Tout ce que vous avez
à faire est de le décompresser dans xxx/share/gcompris. xxx dépend de
l'endroit où est installé GCompris sur votre système, par exemple:
- /usr/share/gcompris sur GNU / Linux avec un paquet distro
- /usr/local/share/gcompris sur GNU / Linux, mais avec une compilation
manuelle
- C:\Program Files\GCompris\share\gcompris
- /Applications/GCompris.app/Contents/(pas sûr, je n'ai pas MacOSX
   en cours d'exécution pour l'instant)

Dernier point, une fois décompressé il, vous devez exécuter "gcompris -
reread-menu" pour faire apparaître l'activité.

Actuellement, je termine cette activité avec un panneau solaire et un
parc éolien afin que tous les consommateurs puissent être allumés
lorsque tous les producteurs le sont aussi. Ce que je prévois c'est que
le panneau solaire peut fonctionner que lorsque le soleil est levé, et
le parc éolien que quand il y a un nuage.

Faites mois savoir si vous pouvez le faire fonctionner et ce que vous en
pensez ?

http://gcompris.net/incoming/hydrolectric.tgz

Cordialement,
--