[Gcompris-france] Idée d'activité Gcompris-Tuxpaint à développer

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Mon Dec 6 10:34:01 UTC 2010

Animatrice multimédia dans un Espace Public Numérique qui accueille entre
autres des écoles maternelles, je suis en train de m'entraîner au langage
Python.

Pour ce faire, j'ai imaginé un petit jeu où un nounours correspondant au
curseur de la souris devient heureux ou tombe suivant qu'il passe sur du
bleu ou sur du rouge.
L'arrière-plan peut être composé dans Tuxpaint par les enfants eux-mêmes et
intégré au jeu en renommant les fichiers.
Vous trouverez des détails et le code actuel (pas encore au point
totalement)  sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391516&p=2 ;

Cette activité pourrait peut-être être intégrée dans Gcompris ?
Pour l'instant, je suis novice en programmation donc je ne sais pas si je
serai en mesure de mener à bien tout le développement, mais je me débrouille
plutôt bien, je pense, en graphisme et j'aime dessiner pour les enfants.

Le problème est que l'activité elle-même ne demande que de manipuler la
souris et est donc pour les plus petits, alors que le dessin avec Tuxpaint
suppose cliquer-glisser et choix d'options d'outils. Par contre, le côté "on
crée soi-même son jeu" me semble intéressant, non ?