[Gcompris-france] Utilisation des skins

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mon Jul 27 06:25:34 UTC 2009

Le dimanche 26 juillet 2009 à 22:11 +0200, Patrice Cano a écrit :
> [...]
> pays d'Afrique de l'Ouest.
> J'ai essayé et réessayé mais je n'y arrive pas.
> J'ai créé un répertoire dans "skins", en faisant un simple copier
> coller d'un existant et en le renommant, j'ai bien le nouveau skin qui
> apparait dans les paramètres, je peux le sélectionner, mais seules les
> images qui étaient livrées avec (que j'ai recopiées d'un skin
> existant) sont prise en compte, si je crée le répertoire d'un autre
> module (awale ou chess par exemple comme celui de draw) , les images
> que je modifie ne sont pas prise en compte ... y a t'il une raison ?

Oui, c'est normal. Il faut changer le code des activités pour préciser
au chargement des images de la prendre 'en dur' ou 'en skin'. Donc
seules les activités qui le proposent déjà sont skinable.

Savez vous compiler GCompris ?

> D'autre part je voudrais aussi pouvoir modifier certains fonds
> d'écran,

Voir ma remarque précédente.

>  et certains textes de règles toujours dans le but de les adapter au
> contexte local. Est ce que c'est envisageable par les skins?

Non, les textes sont traduit via le système des fichiers po.

Vous pouvez modifier le fichier fr.po pour y mettre vos nouvelles
traductions. Attention, ceci est un fichier compilé et nécessite une
réinstallation de GCompris.