[Gcompris-france] Utilisation des skins

Patrice Cano patrice at ntbf.net
Sun Jul 26 20:11:19 UTC 2009

Bonjour,

Je souhaite créer de nouveaux skins pour pouvoir adapter GCompris aux pays
d'Afrique de l'Ouest.
J'ai essayé et réessayé mais je n'y arrive pas.
J'ai créé un répertoire dans "skins", en faisant un simple copier coller
d'un existant et en le renommant, j'ai bien le nouveau skin qui apparait
dans les paramètres, je peux le sélectionner, mais seules les images qui
étaient livrées avec (que j'ai recopiées d'un skin existant) sont prise en
compte, si je crée le répertoire d'un autre module (awale ou chess par
exemple comme celui de draw) , les images que je modifie ne sont pas prise
en compte ... y a t'il une raison ?
D'autre part je voudrais aussi pouvoir modifier certains fonds d'écran, et
certains textes de règles toujours dans le but de les adapter au contexte
local. Est ce que c'est envisageable par les skins?

Merci pour votre aide