[Gcompris-france] modification du fichier missing letter

miguel2i at free.fr miguel2i at free.fr
Mon Feb 16 13:54:59 UTC 2009

Selon albert dupont <dupont76 at yahoo.fr>:

> Bonjour,
>
> En tant qu'enseignant en élémentaire, j'aurais souhaité modifier le
> fichier de configuration du menu missing_letter/board1.xml. Je voudrais
> travailler à partir des mots que les enfants ont vu en classe. Pour cela
> j'ai ajouté des images.png dans le fichier imagein de gcompris. Puis j'ai
> rajouté les mots en question dans le fichier de configuration de
> missing_letter ; le problème est que le jeu bug à chaque fois ; et lorsque
> je reviens à la configuration initiale tout est à nouveau opérationnel.
> [...]

Je travaille sur la personnalisation de Gcompris.
J'ai envoyé au développeur de GCompris un patch pour modifier cette liste de
mots. Ca doit être rapidement inclus dans Gcompris.

Ce bug peut avoir plusieurs sources :

- le fichier board1.xml n'est pas conforme (problème de balise par exemple)
- Il faut exactement le même nombre de mots que dans l'activité d'origine (soit
36 mots)
- est-ce que l'image est bien trouvé ?
- est-ce que le format <data>reponse/question/choix</data> est bon ?

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le fichier modifié.