[Gcompris-france] consignes orales

Francois Audirac francois.audirac at wanadoo.fr
Wed Feb 11 22:40:15 UTC 2009

Fabrice LALLEMAND a écrit :
> Bonjour, merci pour votre réponse. J'utilise Ubuntu 8.10.
> Effectivement, ma version de gcompris est le 8.4.4 Y a-t-il une
> solution pour que je fasse fonctionner la dernière version sous linux
> ?

Je n'y avais pas prêté attention, mais c'est vrai que les consignes ne
sont pas sonores, sous Ubuntu 8.10. (Gcompris 8.4.4) Alors que sous
Windows, elles le sont (8.3.9).

Pourtant les musiques et effets sont activés, le message d'accueil est
audible, ainsi que ceux de félicitations lorsqu'un exercice est réussi.

Il faut fouiller.

Est-ce que le son des consignes orales fonctionne sous Mandriva (celles
données dès le début d'un nouveau module) ?
Par exemple sur l'activité souris / Poissons :
Entendez-vous :
"Clique avec le bouton gauche de la souris sur tous les poissons avant
qu'ils ne quittent l'aquarium..." ?

--
François Audirac
Comment révolutionner l'informatique dans nos écoles ?