[Gcompris-france] puzzles: méthode?

Marc Levivier malev at free.fr
Tue Feb 5 22:20:34 UTC 2008

...Je suis heureux de pouvoir apporter une contribution à ce très beau
projet.

...mais je n'ai jamais participé à quoi que ce soit qui puisse
ressembler à ça, donc je ne sais pas comment il faut procéder, quelles
étapes, quelles sont validations, etc.
Voici donc, un peu comme ça vient, comment je vois les choses:
1) vu le nombre, à terme, il y aurait l'idée d'insérer une entrée musée,
qui donnerait accès aux différentes séries de puzzles. Ce pourrait être
quelque chose comme musée de la peinture, comme ça, plus tard, cela
pourrait être complété par sculpture, architecture...

2) Concernant les fichiers, cela voudrait dire, si j'ai compris, que
chaque série doit être disposée dans un dossier spécifique, du nom de la
période concernée, tout étant en anglais, cela donnerait alors:
paintings-gothic, paintings-romantism... ? ou bien tout va dans le même
dossier?

3) Concernant le nom des fichiers images, je propose de conserver le nom
du fichier téléchargé depuis wikipedia ou webmuseum (pour faciliter
d'éventuelles recherches ultérieures).

4) Ca ferait peut-être beaucoup ou bien hors de propos, mais comme ça me
vient, je préfère le dire: je me demandais si ce ne serait pas
intéressant de pouvoir disposer d'une petite biographie de l'artiste qui
a peint chaque tableau. Il y aurait un bouton supplémentaire, on
pourrait cliquer dessus, et en un ou deux paragraphes, il serait
possible de découvrir qui a peint le tableau.

5) Ensuite, je pourrais faire une première série en test (allez, au
hasard, le Manièrisme, avec une belle série de Arcimboldo) et vous la
soumettre.

Voilà, encore une fois, tout est nouveau pour moi, si ce n'est pas comme
ça qu'il faut procéder, je suis preneur de la bonne méthode!

Marc