[Gcompris-france] activité puzzle

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mon Feb 4 20:02:52 UTC 2008

Le lundi 04 février 2008 à 09:37 +0100, Marc Levivier a écrit :
> Bonjour,
> suite à des échanges récents avec Bruno, je me propose de contribuer à
> un développement de l'activité puzzle. J'ai pu constater avec ma propre
> fille l'intérêt pour la peinture qu'offrent les puzzles
> "impressionistes" (à trois et demi, elle a pris goût à Renoir!). L'idée
> serait donc de proposer des séries de puzzles de difficulté croissante,
> classées selon les grandes périodes reconnues (renaissance, romantisme,
> etc.) en utilisant les fichiers de wikipedia et du webmuseum. Comme cela
> [...]

Bien sûr je te le redis ici, je trouve l'initiative excellente. En fait
lorsque j'ai fait paintings j'ai un peu baclé la recherche et
l'intégration de tableaux. J'avais le rêve secret qu'une personne
reprenne cela pour aller plus loin ;)

http://gcompris.net Free educational software for kids
http://toulibre.org Logiciel Libre à Toulouse