[Gcompris-france] Saisie de lettres sur 8.2.1

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Tue May 1 18:51:26 UTC 2007

Le mardi 01 mai 2007 à 08:44 +0200, José a écrit :

> C'est assez faux : rien ne nous oblige à rester dans les paquets officiels :
> Pour faire la version windows, tu fournis avec GCompris, si je ne me trompe,
> plein de dépendances : python gtk gnucap etc etc. Pourquoi ne pas faire de
> même avec toutes les versions? Si le problème des chemins des traductions
> était réglé, on pourrait même fournir un paquet compilé avec l'installeur de
> loki, que l'on installe exactement comme sous windows. Essaye la démo de
> Quake 3 pour Linux, elle faisait déjà ça il y a 10 ans. Et c'est aussi le cas
> pour les autres jeux Loki.

Bien sûr qu'on peut faire ça mais ce n'est pas le modèle normal de
distribution de logiciel sur GNU/Linux et il est fortement découragé par
les distributions elle-même.

> Bien sûr, GCompris prendra du coup plus d'espace disque, mais c'est ainsi que
> font tous les logiciels "pro". Par contre, il nous faudra passer beaucoup
> plus de temps à préparer l'archive de GCompris, en s'assurant qu'elle marche
> sur une distribution Linux minimale ( sans python ni gtk ).

Ça n'a pas d'intérêt pour nous d'aller plus loin, la solution à base
d'autopackage est satisfaisante et nous sommes très bien packagé par la
plupart des distributions.

> Bref, si on s'oriente vers un GCompris sans dépendances, je veux bien aider en
> testant sur des machines minimales. Ouf! J'ai fini mon troll par quelque
> chose de constructif.

Non, on ne change rien, le LSB est en train de définir un mécanisme de
distribution qui soit indépendant mais coopératif avec les
distributions.

http://gcompris.net Free educational software for kids
http://toulibre.org Logiciel Libre à Toulouse