[Gcompris-france] Saisie de lettres sur 8.2.1

Francois Audirac francois.audirac at wanadoo.fr
Sun Apr 29 10:23:13 UTC 2007

J'utilise la version de Gcompris 8.2.1 sur Dapper (version AbulEdu Pro)
et j'ai constaté que le module de saisie de lettres au clavier
s'arrêtait de temps en temps (crash complet de Gcompris).
Cette version utilisée est celle backportée par Thomas Petazzoni à
partir de ses dépôts sur http://thomas.enix.org/DebianRepository
Je parle ici du module de saisie lettre à lettre. (Moulin avec la lettre
A) dans la rubrique "ordinateur / Clavier".

Ca arrive en fin de tableau quand le clown qui sourit apparait en cas de
réussite ! Ce n'est pas systématique mais c'est arrivé sur plusieurs
postes et pas toujours à la fin du même niveau (une dizaine de fois en
20 minutes). Ce qui fait que c'est assez difficile d'identifier le bug.
J'ai tout de même pu récupérer les log en console après un crash.

$ gcompris
Error retrieving file stats for file [-n]: No such file or directory

** (process:8671): WARNING **: config_file
/home/enseignants/francois.audirac/.g compris/gcompris.conf

** (process:8671): WARNING **: Binary relocation disabled
package_data_dir = /usr/share/gcompris/boards
package_locale_dir = /usr/share/locale
package_plugin_dir = /usr/lib/gcompris
package_python_plugin_dir= /usr/share/gcompris/python
** Message: gc_locale_set ''

** (gcompris.real:8671): WARNING **: Requested locale '' got 'fr_FR.UTF-8'
gc_log_set_comment MBOHU ;

** (process:8671): WARNING (recursed) **: gcompris got the 11 signal,
starting e xit procedure
aborting...
/usr/games/gcompris: line 55: 8671 Abandon ${EXEC} -m --disable -sound

Est-ce que ce bug est corrigé dans les versions suivantes ?
Est-ce un problème dû à la version backportée ?
Que puis-je faire remonter comme autres informations pour mieux
identifier le bug ? Y a-t-il d'autres traces à faire apparaître ou
existe-t-il un mode "verbeux" ?

Je précise que dans cette configuration (AbulEdu Pro), il y a une
dizaine de sessions de Gcompris qui tournent simultanément sur le même
poste (serveur) avec des clients légers connectés avec LTSP, comme dans
d'autres distributions éducatives comme Edubuntu, Majilux...
Et ca fonctionne honorablement (quelques ralentissements graphiques tout
de même de temps en temps).

Merci.

--
François Audirac,