[gcompris-devel] jcomprends rien :(

Rami Aubourg-Kaires rami.aubourg at ifrance.com
Tue Mar 9 01:36:03 UTC 2004

> Hello, bonjour

Bonjour,

> Sorry for non-francophones, but I'm so angry that I could not write in
> english !

La colere est rarement bonne conseillere ;-).

> Ce n'est pas dans mes habitudes de polluer ainsi les listes, mais je
> tiens à vous faire part de mon mécontentement à propos de l'installation
> de gcompris.
> J'utilise une mdk9.1 avec python 2.2, sur une carte Eden EPIA mini-ITX
> (carte son intégrée :()
> Avec urpmi, je ne peux télécharger que la version 3.2 du logiciel, et
> j'ai beau lancer gcompris avec l'option -m, pas moyen d'accéder aux
> activités.

La version 4.2 marche tres bien sur une Mandrake 9.1. Telechargez le rpm.
cliquez dessus. Le gestionnaire de rpms de Mandrake se charge du reste. Vous
avez egalement besoin des rpms assetml. So vous avez un probleme avec
l'installation, nous sommes la pour vous aider.

> [...]
> une mise à jour d'un élément aussi essentiel dont dépendent de nombreux
> programmes.
> J'imagine que pour nombres d'enseignants qui découvre Linux, et qui
> souhaitent installer ce logiciel phare, la déconvenue est cuisante (et
> le retour aux produits de mauvaise qualité sous W$, bien tentant)
> Et quand on cherche de l'aide sur le site d'ofset, on ne trouve que
> cette liste !!!!!!!!!
> Méritez vous vraiment le trophée du meilleur logiciel éducatif ?
> I would really like to change my opinion :)

Si je peux me permettre toutefois quelques petites remarques concernant les
mails sur cette liste de diffusion:
- Evitez les sigles type "M$", "W$", les points d'exclamation inutiles sur les
listes de diffusion. Tous les mails sont archives et consultables sur
internet.
-Tous les produits educatifs tournant sous plateforme Windows ne sont pas de
mauvaise facture. GCompris est la pour combler en partie le manque de tels
logiciels sous Linux. Il y reussit de mieux en mieux a mon humble avis.
- Je suis utilisateur et traducteur de GCompris, et non developpeur. Je (nous)
dois (devons) beaucoup a Bruno et aux autres developpeurs volontaires de
GCompris. Prenez en consideration ce parametre lorsque vous avez une requete
a faire sur la liste. Le contenu de votre mail est parfaitement clair et tout
a fait a propos. Le ton a juste besoin d'etre legerement modifie.

Amicalement,

Rami Aubourg