[gcompris-devel] Re: Contribution

Bruno Coudoin bcoudoin at anfora.fr
Tue Sep 11 06:00:02 UTC 2001

Merci pour votre proposition.

A ce jour, j'ai pris an charge la totalité du développement, et je suis
effectivement désireux de voir d'autres participer dans ce projet.

Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a a faire, cela dépend beaucoup de
vous, de ce que vous désirez et/ou savez faire.

Le principe est simple pour commencer, dites moi ce sur quoi vous
désirez travailler afin d'éviter les doublons, ensuite envoyez moi le
patch, je verifie et je package. On pourra ensuite utiliser un CVS si
tous ce passe bien.

Pour ma part, au cas ou vous n'avez pas d'idée précise de ce qu'il y a a
faire voici une petite liste de ce que j'aimerai ajouter:
- ajout d'un timer dans le tableau d'algebre pour le rendre plus
attrayant ludiquement
- un tableau pour les petits ou il faut denombrer des objets (ex:
affichage d'objets puis question combien il y a de carrote)
- Extension du tableau de lecture pour avoir un affichage gauche-droite
+ affichage de texte. Pour cela, il faudrait contacter le projet
gutemberg.
- Definition et Développement d'un propocole permettant le controle d'un
site de type école avec plusieurs instance de gcompris. Ceci permettra
le tracking, la selection des tableaux possibles. Ce projet doit etre
independant de gcompris. Il faut travailler avec abul-edu sur cet
aspect.
- Ajouter plus de feedback dans gcompris : c'est bien/c'est pas bien
- A partir du tableau de dessin ajouter une consigne (objet à reproduire
avec ou sans symetrie)
- D'autres tableaux
- Marketing : Convaincre les enseignants d'utiliser des logiciels libres
;)

Il vous faut aussi vous inscrire sur sourceforge et vous abonner a la
liste gcompris-devel.
Il est souhaitable de communiquer en anglais sur celle ci afin de
permettre a tous de participer.
Cela vous pose t-il un probleme ?

Amicallement,
Bruno.