[gcompris-devel] Re: gcompris

Bruno Coudoin bcoudoin at anfora.fr
Mon Oct 15 00:36:01 UTC 2001

le dim 14-10-2001 at 21:08 pgeorges a écrit :
> [Je renvoie ce message sur anfora et non free : il peut faire double
> emploi]
>
> Je commence à faire un tableau pour gcompris,et je me demande quelle est
> la méthode pour intégrer le code : CVS ? , patch ? (cette dernière
> méthode a ma préférence ...).
Le patch va trés bien.

> Le plus gros manque que je vois à gcompris est de manquer d'animations
> ou de sons attrayants, surtout lorsque l'enfant a réussi le test. Le
> développement de telles routines est long, aussi je pense qu'elles
> pourraient être mutualisées : il "suffirait" de convenir d'appeler une
> routine (parmi un lot de possibles) affichant dans le canevas courant un
> smiley, un feu d'artifice, etc ... Ainsi 4 routines par exemple peuvent
> être utilisées par l'ensemble des tableaux ...
100% d'accord, j'avais pensé aussi laisser le choix du smiley à la
fonction appelée de telle sorte à pouvoir faire des choses amusantes et
qui évolue en fonction des nouveau smiley.
On pourrait appeller ca
gcompris_display_smiley(gint note)
Avec note une valeur entre 0 et 10.
Ainsi on pourra aussi avoir un smiley en fonction de l'avancé de l'anfant
dans le tableau ou de sa réussite partielle ou totale.

Es-tu anglophone. Je copie ce message à la liste gcompris-devel, il serait
bien de parler anglais dessus si possible.

Merci d'avance pour ton aide.

Au fait, quel tableau developpes tu ?

Bruno.