[digiKam-users] Help : I no longer have the "cloning" tool

dan PTT dantou at laposte.net
Fri Feb 21 10:19:56 GMT 2020

OS : Linux localhost.localdomain 5.4.17-desktop-1.mga7 #1 SMP Sat Feb 1
21:57:04 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Digikam : 7.0.0-git

J'avais demandé votre aide car Digikam me "mangeait" toute ma mémoire,
au fur et à mesure de l'exploitation des photos. Vous m'aviez alors
conseillé d'utiliser Digikam en version "appimage" ce que j'ai fait et
qui a solutionné mon problème en grande partie.

Je suis dernièrement passé à la version 6.4 et ai eu la possibilité
d'utiliser l'outil "clonage", qui répond merveilleusement bien aux
petites réparations.

Mais j'ai du réinstaller mon système et je constate que je n'ai plus
désormais l'outil "clonage", bien qu'ayant chargé par le même lien la
version Appimage de Digikam 6.4.

J'ai installé la version Digikam 7 de 12/2019 et n'ai pas non plus cette
outil.

En cherchant, j'ai pourtant constaté que le module externe de l'éditeur
de l'outil "clonage" était bien coché.

Alors, où se cache-t'il et comment le révéler ?

Merci.

I asked for your help because Digikam "ate" all of my memory, as the
photos were processed. You then advised me to use Digikam in "Appimage"
version which I did and which largely solved my problem.

I recently went to version 6.4 and had the opportunity to use the
"cloning" tool, which responds wonderfully to small repairs.

But I had to reinstall my system and I see that I no longer have the
"cloning" tool, despite having loaded the Appimage version of Digikam
6.4 by the same link.

I installed the Digikam 7 version of 12/2019 and also do not have this tool.

While researching, I however noted that the external module of the
editor of the tool "cloning" was well checked.

So where is it hiding and how to reveal it?

Thank you.

digikam version 7.0.0-git
CPU cores: 2
Eigen: 3.3.3