Re: Résurrection de la traduction française

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Dim 13 Fév 18:11:32 GMT 2022

Bonsoir,

en attendant de savoir si on fait du 100% en ligne avec un outil adapté,
j'ai mis à jour le script permettant de générer les pages d'allocations :
* apps : https://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles-new.php
* docs : https://fr.l10n.kde.org/docs/pofiles-new.php
Si ces pages vous conviennent, je vais modifier les pages originales (
https://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles.php et
https://fr.l10n.kde.org/docs/pofiles.php).
La seule différence qu'il devrait y avoir avec les anciennes pages est que
je n'ai pas mis le pology.

Si des gens veulent participer à la traduction sans s'embêter avec svn,
vous pouvez maintenant récupérer les fichiers via ces pages.

J'ai commité dans
https://websvn.kde.org/trunk/l10n-support/fr/summit/scripts/ le script
permettant de faire le summit :
@Yoann, peux-tu jeter un oeil pour voir si c'est le même que celui que tu
lances via un cron ? La seule différence que j'ai du faire est de passer
les arguments les dossiers et la locale en ligne de commande et plus pas
variable d'environnement et j'ai rajouté le clone du site internet.

A côté, j'ai mis le script permettant de générer les pages d'allocations.
Le code est un peu cracra, non-optimisé (surtout au niveau des structures
de données), mais c'est une solution "temporaire" qui marche.
Pour ajouter une allocation, il faut ajouter une ligne dans le fichier
"allocations.csv", relancer le script (voir le README) et commiter dans svn.
Si le fichier csv devient trop compliqué, il faudra scripter
l'ajout/modification pour être sûr de ne pas faire d'erreurs mais pour le
moment, ce n'est pas le cas.

Je pense regarder plus tard la page
https://fr.l10n.kde.org/apps/translators.php pour aussi la mettre à jour. Y
a t'il une utilité de faire https://fr.l10n.kde.org/apps/stats.php ?