Erreur de traduction dans plasmashell et systemsettings5

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Jeu 10 Fév 09:15:13 GMT 2022

Bonjour Ronan.

Merci pour ton retour. Je réponds à tes remarques dans le texte du
message, ci-dessous, avec des propositions. A toi de me dire si cela
convient...

N"hésite pas à remonter d'autres points... Et puis, si cela peut
t'intéresser, toute aide pour la traduction est la bienvenue...

Les fichiers sont "committés". Je ne sais pas quand aura lieu la mise à
jour du paquet linguistique FR....

Bonne journée. Xavier

Le 09/02/2022 à 17:01, Ronan BARREAU a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai repéré quelques erreurs dans la traduction française de KDE Plasma.
>
> Dans la boîte à miniatures de plasmashell quand le verrouillage des
> majuscules n'est pas actif le message "*Aucun clé de verrouillage
> activée*" apparaît. La phrase n'est pas trop française.

messages/kdeplasma-addons/plasma_applet_org.kde.plasma.keyboardindicator.po

J'ai vu le contexte sous Plasma 5.24. Cela concerne le verrouillage des
majuscules et du pavé numérique (pas de pavé numérique sur mon PC).

Du coup, je te propose le message "Aucune activation de touche de
verrouillage".

> Également dans la configuration du système (systemsettings5) quand on
> se rend dans "Démarrage et arrêt" puis "Session de bureau" la phrase
> "*Saisir l'écran de configuration du micro-programme au prochain
> redémarrage*" devrait plutôt être "*Aller sur l'écran de configuration
> du micro-programme au prochain redémarrage*".

messages/plasma-desktop/kcm_smserver.po

En anglais "Enter firmware setup screen on next restart". Compte tenu du
contexte visuel, je proposerais "Lancer l'écran de configuration du

--
Xavier Besnard

Place de la halle
82330 Varen