Molette ou roulette ?

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Jeu 21 Avr 21:09:36 BST 2022

Bonjour.

J'ai fini par trouver comment faire une règle pology sur ce sujet.

Dans le répertoire pology/lang/fr/rules, j'ai édité le fichier de règles
de l'équipe KDE fr qui s'appelle team-choices.rules
J'ai ajouté une règle (avec une syntaxe bizarre pour moi) en fond de
fichier:

{mouse (wheel)}i
valid msgstr="molette"

Je pense que la règle est à affiner un peu mais le principe y est.

J'ai testé et cela marche:

/media/xavier/LinuxData/Traduction/messages/labplot/labplot2.po:11584(#1776)

#. +> trunk5 stable5
#: src/commonfrontend/worksheet/WorksheetView.cpp:254
#, kde-format
msgid""
"If activated, plots on the worksheet don't react on drag and mouse wheel"
"events."
msgstr""
"Si cette option est activée, les tracés sur la feuille de travail ne "
"réagissent pas aux évènements de glisser et de roulette de souris."
[note]rule [pattern=mouse (wheel)] ==>Traduisez « mouse wheel » par «
molette de la souris »

J'hésite entre 'molette de souris" et "molette de la souris", à voir...

Et voilà...  Par contre, aucune idée ensuite pour remonter le fichier
modifié sur un serveur avec git... Si vous le savez, merci pour l'aide...

A+. Xavier

--
Xavier Besnard

Place de la halle