Re: débutant dans la traduction.

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Lun 18 Avr 13:06:45 BST 2022

Bonjour Timothée et bienvenue !

Nous avons cette page pour les nouveaux arrivants :
https://community.kde.org/KDE_Localization/fr

Tu peux trouver les statistiques des applications traduites sur la page
https://l10n.kde.org/stats/gui/trunk-kf5/team/fr/.
Comme tu peux le voir, la traduction est globalement bonne.
Il y a aussi la documentation où on est un peu en retard :
https://l10n.kde.org/stats/doc/trunk-kf5/team/fr/

Donc, selon le fait que tu préfères faire une relecture des applications
existantes pour en améliorer la qualité ou plutôt aider à traduire la
documentation, tu as le choix :).

Pour récupérer les fichiers que tu souhaites traduire, le plus simple est
de passer par https://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles.php (pour les
applications) ou https://fr.l10n.kde.org/docs/pofiles.php (pour la
documentation).
Ensuite, pour traduire, il vaut mieux utiliser Lokalize comme logiciel.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne journée,

Johnny