Molette ou roulette ?

Damien Pochon damien.pochon at gmail.com
Lun 18 Avr 10:03:23 BST 2022

Bonjour à toutes et à tous,
Mes 2 centimes :

Recherche google.fr pour "roulette de souris" : 391 k résultats
Recherche google.fr pour "molette de souris" : 92.6 k résultats

L'usage repéré par Google semble pousser vers "roulette" même si
intuitivement je serais parti vers molette. C'est aussi ce dernier que
semble utiliser Logitech sur son site (pour ne citer qu'un constructeur).

Ce que j'en conclus c'est que dans le langage courant c'est "roulette",
mais que le terme technique est "molette". Donc dans un logiciel on a sans
doute intérêt à privilégier le terme technique (donc "molette") qui restera
quand même compréhensible.

A bientôt,
Damien