Nouveau traducteur KDE

Manon Perfetta manonperfetta at gmail.com
Lun 8 Avr 16:42:21 BST 2019

Bonjour à tous!

Nouvellement arrivée, je ne maîtrise pas tous les rouages non plus mais je
déborde de motivation et je suis prête à m'investir sur le long terme!

N'étant pas dev' du tout, je pense avec les outils que je connais... il y a
donc sûrement des équivalents plus techniques voire meilleurs à ce que je
raconte. Ce qui m’est venu en m’inscrivant :

- Est-ce qu’un espace sur le forum KDE ne serait pas plus pratique qu’une
liste de diffusion ? Ça permet de mieux organiser les discussions et
d’avoir accès aux archives, une FAQ etc si on l’organise sympathiquement…
Après, je sais que mon amour des forums n’est pas toujours partagé, mais
moi j’apprécie beaucoup ! (je sais pas comment marche KDE, mais au pire un
forum gratuit forumactif fait très bien l’affaire)

- Pour les réservations, je pense que le problème vient du fait qu’il faut
passer par quelqu’un pour réserver. Si chacun pouvait simplement écrire son
nom, son mail et la date, ça simplifierait beaucoup. Avec les tableaux
actuels de réservation, je ne sais pas si c’est possible, mais sinon même
un copier-coller google docs du style (
https://docs.google.com/document/d/15MaAB5aHIt34CBSBwh80uDaWKDXNo7ExQtZ1GLUl4Cc/edit?usp=sharing
) ça éviterait de tout faire peser sur une personne. (de ce que je
comprends du système)

- Beaucoup moins important mais sur la page du processus de traduction (
https://fr.l10n.kde.org/apps/aide_applications.php ) lorsqu’il est écrit au
point 2 «  s'inscrire sur notre liste de diffusion : KDE-Francophone. »
c’est directement l’adresse de la liste et non celle pour l’inscription, je
me suis fais avoir ! Donc ajouter celle d’inscription serait cool, aucune
idée de qui peut se charger de ça =)

Voilà, comme dit précédemment je ne suis pas dev’, je m’y connais juste un
peu en informatique mais j’apprends très volontiers tout ce qu’il faudrait
savoir pour aider et je m’investis très volontiers à la hauteur de mes
moyens =)

J’espère vraiment qu’on pourra redonner un coup de fouet à la branche
francophone, y’a des supers projets !

Manon

--
Manon Perfetta