[kdenlive] The last kdenlive's note is very bad of linux mint community, because today linux mint package is ugly!

Thomas Renaud thomasrenaud at leventaire.fr
Tue Jan 19 09:53:53 UTC 2016

Hello,

I like Kdenlive and I search to help the Linux Mint user to use Kdenlive.

The version of Kdenlive in Linux Mint repository is 0.9.8 and this
package don't install the required dependencies...

Many users hate Kdenlive, if they tested this version, because no icons,
no good menu, no translation, many crash, etc...

The solution is very easy, with your ppa:sunab/kdenlive-release

Thanks for the projects,

Thomas RENAUD

I wrote to root at linuxmint.com, but I address a copy for you to solve
rapidly this big problem:

"Hello,

i discover a problem, with Kdenlive package from Linux Mint repository.
(Version 0.9.8)

This package don't install the requires dependencies and the result for
a beginner is: Kdenlive don't work.
With this package, there aren't icons, good menu, translation and maybe
big problem with import and export video.
Also, Kdenlive crash easy!

I don't know, where from this version, but she is too light, and require
to install dependences manually.

Please update the repository, with Kdenlive from ppa:sunab/kdenlive-release
There is the version recommended by the developers and she works with
Linux Mint 17.
Just a little missing translation in menu.

Thanks,

Thomas RENAUD

PS: the Kdenlive default package for LMDE2 (from deb-multimedia.org) is
good and work!

In French, because my English is very bad:

Bonjour,

au sein d'une association où je réfléchis à l'usage des médias, j'ai
découvert un bug avec la version de Kdenlive installée par défaut dans
Linux Mint 17.

L'association apprécie et utilise Linux Mint 17 pour toutes ses
qualités, mais j'ai été étonné d'avoir des retours de galère incroyable
par ceux qui souhaitaient utiliser Kdenlive.
(Personnellement, je suis utilisateur de LMDE2 et Kdenlive fonctionne
très bien sur cette version de Linux Mint.)

Après avoir chercher, si le bug venait d'Ubuntu, j'ai du installer une
Linux Mint 17 fraîche pour comprendre que la version de Kdenlive était
propre au dépôt de Linux MInt.
Cette version n'installe quasiment pas de dépendances et ne fonctionnera
pas, si elles ne sont présentes sur le système.

Par exemple, les menus ne fonctionnent pas, il n'y a pas d’icônes, pas
de traduction (portant kde-l10n-fr est bien installé), donc un Kdenlive
inutilisable où l'on m'a rapporté de nombreux crash. Vu les dépendances
manquantes, je pense que l'import et l'export de vidéo doit être très
mauvais...

Bref une contre publicité pour Kdenlive hyper efficace, les personnes
découvrant cette version, sont retournées vers des solutions propriétaires!

J'ai testé sur Linux Mint, la version provenant du
ppa:sunab/kdenlive-release, cette dernière installe toutes les
dépendances essentielles et à l'air de fonctionner correctement.
Je n'ai pas pu l'essayer en production, mais des personnes de
l'association ont réussi à réaliser un projet complet avec le
ppa:sunab/kdenlive-release.

Merci de mettre à jour le paquets de vos dépôts vers la version du
ppa:sunab/kdenlive-release (ou un autre paquet fonctionnel), pour une
meilleur expérience de Kdenlive des nouveaux arrivant sous Linux Mint 17!

Cordialement,

Thomas Renaud

et encore merci pour votre projet et sa simplicité d'utilisation. "

Merci encore pour le projet, en espérant une solution rapide pour éviter
un rejet non justifié de Kdenlive par les utilisateurs le découvrant
avec Linux Mint 17!

Thomas Renaud