[Kdenlive-devel] suggestions 2

jb jb at ader.ch
Tue Nov 7 23:33:58 UTC 2006

On Tuesday 07 November 2006 22:40, heckmann.svt at ifrance.com wrote:
> - Ajouter la possibilité d'ouvrir les images (stockées dans
> l'onglet "projet") par un simple clic-droit  dans un logiciel comme the
> gimp.

C'est fait.

> - Ajouter la possibilité de choisir la durée d'une séquence (pour faire
> un ralenti ou accélérer la séquence placée dans la time line). Ce que
> j'appelle séquence, c'est le rectangle qui représente la vidéo dans
> la time-line)

La fonction ralenti / accéléré est en cours de préparation, j'espère pouvoir
l'implémenter pour la sortie de la version 0.4 c'est à dire d'ici environ 2
semaines.

> - Ajouter la possilibté de placer un gif animé dans la time-line.
> L'exportation de graphiques animés réalisés dans divers logiciels évite
> toute trace de compression (le gif étant idéal pour les graphiques ou les
> dessins). L'idéal serait donc de pouvoir intégrer ces gifs de haute
> qualité (et de faible poids) dans la time-line. Actuellement seul la
> première image du gif apparait.

Cela demanderait de retoucher le code de MLT ( modules/gtk2/producer_pixbuf )
pour y ajouter le support des animations, ça devrait être faisable, mais ne
suis pas sur d'avoir le temps avant un moment...

Jean-Baptiste