Nouveau traducteur KDE

Vincent Pinon vpinon at kde.org
Dim 7 Avr 21:49:09 BST 2019

Le dimanche 7 avril 2019, 12:18:18 CEST William Oprandi a écrit :
> Bonjour Thibaut,
>
> Le workflow de traduction de KDE est assez chaotique (en tout cas pour la
> partie française), tout se fait par email et le dépôt de traduction est
> basé sur SVN (j'ai du apprendre comment l'utiliser). J'avais envoyé un
> patch il y a quelques jours sans retour ni réponse (et il n'a pas été
> intégré). Du coup je prends un peu mes distances alors que j'étais motivé
> pour contribuer fréquemment.
>
> W.Oprandi
> william.oprandi at gmail.com

Bonjour Thibaut, William, et tout le monde,

Désolé je suis lent à réagir, William en témoigne.
Il vaut mieux écrire à la liste, ça donne plus de chances d'avoir une réponse de n'importe quel membre tout aussi légitime que moi pour répondre, et presque à chaque fois plus rapidement !
Tous ceux qui ont un compte développeur et donc les droits d'écriture SVN peuvent publier vos fichiers.
C'est comme ça que ça marche pour toutes les langues dans KDE.
Le seul truc qui nous est particulier c'est les réservations, et on n'en a pas encore partagé la gestion (ça serait pourtant pas si compliqué... mais est-ce qu'on veut garder ce système ?)

Quand je vois que de nouvelles forces vives laissent tomber parce que je n'ai pas sû les accompagner un minimum, c'est dur pour eux comme pour moi.

Personnellement je suis débordé et très fatigué depuis plusieurs mois, et franchement cette tâche de coordination me donne plus de culpabilité que de plaisir.
Je l'avais récupérée après plusieurs appels lancés infructueusement par le précédent au poste (Sébastien), mon tour est venu de demander du relais aussi.
Je pense que c'est une tâche qu'on peut redéfinir si personne ne se sent pousser des ailes pour l'animer : on pourrait annoncer directement sur le site que la gestion est collective ("agile" ?).

Il me semble aussi que ce serait presque une question de survie pour la communauté KDE-fr de s'organiser et animer des rencontres virtuelles (IRC) et physiques (lors de confs), j'y avais pensé pour les JDLL qui viennent de se terminer, mais je ne l'ai pas fait...

Qui est chaud pour mettre son nom en contact principal ? ou plutôt la liste ?
Qui veut reprendre la gestion des réservations ? ou proposer un autre système ?
Qui souhaiterait animer une réunion IRC ou réelle ?

Bien amicalement,

Vincent